Au volant du LRoS • Julliet 2019

Chères amies, chers amis du Club

Les quatre vis – Les incidents se produisent toujours et encore et nous nous ennuyons rarement. Seul un simple changement de composant sur le Landy en se disant: «ce n’est que 4 vis», peut parfois entraîner un dommage plus important. Mais que se passerait-il si, à la place d’un petit incident, un accident se produisait? Dans un thriller policier, c’est toujours relativement simple (desserrer les 4 vis et c’est tout). Mais est-ce le cas dans la réalité?

A propos de thriller policier: la deuxième partie du Code Capelli (Dani Hotz l’avait raconté dans le magazine …) est maintenant aussi tourné. Merci beaucoup à Régis Perrin et Romain Pralong. Romain à mis son Defender à disposition pour le tournage. Le landy spécial est disponible et nous avons publié les détails sur la page Facebook du LRoS.

La prochaine étape sur l’ « échelle tragique» pourrait être: les 4 vis se desserrent, mais la pièce de rechange n’est pas disponible du tout. Cela s’est produit en 2016, peu avant que nous voulions partir pour la Roumanie. Une semaine avant les vacances, nous avions conduit sur du tout-terrain lors d’une rencontre. Sur le retour, nous avons entendu un bruit: le turbo est mort. Cela aurait été bête, 300 km après le départ en direction de l’Autriche. Résultat: deux turbos et deux jours de retard. Cela a coûté beaucoup de temps et d’argent dans le budget des vacances mais au bout du compte, who cares?

Un accident? Un accident avec le Landy cause déjà des maux de tête quand on y pense. Espérons qu’il n’y aura que des accrochages. Si c’est votre passe-temps bien-aimé, où quelqu’un y met vraiment sa touche finale ou si c’est l’outil d’un artisan, alors ça fait vraiment mal. On est touché émotionnellement et financièrement, mais au bout du compte, remplaçable d’une façon ou d’une autre.

Ce à quoi je veux en venir, c’est à l’attention. Dans le monde mouvementé et stressant d’aujourd’hui, nous ne faisons pas suffisamment attention à nous. Nous n’attachons pas d’importance aux bagatelles, qui semblent souvent aller de soi. La famille et les amis n’ont pas le temps, on n’a pas le temps. Est-il évident que notre Landy est «toujours prêt»? Probablement ! Il est choyé et soigné, entretenu, révisé, traité contre la rouille… on s’assure simplement que tout est en ordre. Est-ce le cas pour nous?

Vous accordez-vous aussi cette attention et considération? Remarqueriez-vous si quelque chose n’allait pas chez vous? Si un «rouage» de votre précieux corps ne fonctionne plus correctement? Parlez-vous aussi de ce qui ne va pas avec vos amis? Est-ce seulement les 4 vis? Il n’est pas évident que notre système humain se gère tout seul. Aussi chez nous il peut arriver que soudainement un «petit» maux apparaisse pouvant entrainer une blessure d’une plus grande ampleur.

Je vous souhaite à tous un bel été, sans panne, sans accident et sans complication pour la saison estivale à venir. Prenez soin de vous, de votre environnement et profitez de chaque kilomètre parcouru.

Amitiés,
votre Barbara «Babs» Glück

Tagged , .

Leave a Reply