Au volant du LRoS • Septembre 2016

Chers amis, chères amies

Dans une année nous célébrons l’anniversaire de notre club. Le comité travail intensif pour un programme extraordinaire pour la fête Land Rover du vendredi 14. – dimanche 16. Juillet 2017. L’anniversaire se déroule sur l’aérodrome St. Stephan en Simmental.

Sur la page d’accueil jubi.Iros.ch vous trouvez tous les informations actuelles pour la fête d’anniversaire, les coordonnées puis à la fin de l’année 2016 le talon pour l’inscription. La page d’accueil e traduit en allemand, français et en italien.

Nous serons contents si vous pouvez aider nous. Partagez le lien de la page d’accueil par E-Mail, Facebook et publicité bouche à oreille. Merci beaucoup!

En Facebook sur la page de «LRoS» vous pouvez traquer où nos membres se trouvent avec leurs Land Rovers. Il y a des photos et salutations de la Scandinavie, de la Roumanie, de l’Afrique, de la France, de l’Italie et d’autres destinations intéressantes. Benel notre rédacteur se réjouit pour les reportages photos ou des exposées de votre tours.

Moi, même, je suis voyagé avec deux membres de notre club pour un weekend dans les alpes occidentales. On a trouvé là, le Mont Jafferau, 2801 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui e compris entre Bardoneccia et Savoulx.

Mais je ne veux pas vous raconter de ce voyage mouvementé. Mais de la panne dans le tunnel Frejus pendant le voyage du retour.

Au milieu du tunnel on a entendu un grand bruit et le Land Rover a fait basculer sur le pan. Le pneu derrière a gauge e éclate. Les signales ont changé en rouge et après quelques minutes les sapeurs-pompiers sont arrivé. Moi, j’ai changé la roue et accompagne avec les lumières rouges des sapeurs-pompiers j’ai quitté le tunnel. Pour le travers de tunnel j’ai payée 44.- Euros, mais le service été vraiment top.

Dehors j’ai contrôlé la roue qui e éclate. L’amortisseur et cassé en haut chez la bague de fixation. Si la roue e éclate, l’amortisseur e tombé à cause de l’arbre de butée.

J’ai eu la chance que l’amortisseur n’a pas crevassé les câbles de gasoil – en échange la languette e cassée de la fixation.

Avec mon « Farmerjack » j’ai enlevé le Land Rover pour pousser le ressort dans sa place. J’ai travaillé avec un kit de serrage. La voiture été naturellement bloqué par le frein à main et des blocs de bois en tous les deux sites des roues. Tout de même le «Farmerjack» e fait basculer sur le pan, et avec lui aussi le Land Rover. Moi, j’été dans ce moment derrière sous l’arbre pour enlever la vis d’amortisseur. J’ai eu la grande chance que je ne sois pas coincé sous le différentiel.

On a continué le voyage du retour sans l’amortisseur et avec la languette bloqué par le kit de serrage, sans problèmes. Dans le terrain naturel le «Farmerjack» n’e pas mal en regard de cric original de Land Rover. Mais  moi-même je ne veux plus utiliser ce truc dangereux.

Et maintenant je vous souhaite tous une été sans accidents et avec beaucoup de soleil et des aventures extraordinaires.

Au nom du comité

Daniel Hotz, président LRoS

Tagged , .

Leave a Reply