Au volant du LRoS • Septembre 2015

Chères amies et amis du club

Et au revoir!

Cet été, nous aurons plusieurs fois dit „au revoir“ au Defender. Notre club aura participé à différentes fêtes d’adieu dans le Sannenland, à Safenwil et à Zug. La rencontre organisée à la perfection dans le Saanenland aura réservé aux participants, en plus du beau temps, des parcours fantastiques. Un weekend qui restera dans les mémoires. Dans le cadre de l’officiel Farewell Party organisée par Emil Frey à Safenwil, nous avons présenté sur notre stand quelques véhicules rares de nos membres (Series et Defender). Un rassemblement fantastique avec un très grand nombre de propriétaires de Land Rover enthousiastes qui nous aura permis de présenter le LRoS en tant que plus grand club de la marque en Suisse. Un succès total ! Il y avait bien entendu en plus de notre stand beaucoup d’autres attractions. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la présence de véhicules en provenance de la Gaydon Collection avec dans les rangs la fameuse Serie One «HUE166» de 1948! La Serie One de Sir Winston Churchill restaurée, une Serie One de la famille Royale en plus de plusieurs autres modèles rares de cette collection venue exprès d’Angleterre. Tout cela à disposition des yeux des visiteurs. La rencontre de Zug nous aura permis de présenter nos Land Rover en paradant sur un pont de chars68. L’OSMT de Zug aura fêté les 67 ans de notre vieux «cube» dans le cadre de la plus grande rencontre d’Oldtimer avec une participation d’environ 600 véhicules de toutes marques et modèles confondus.

La présence importante du Defender dans les différents médias et notre participation active aux différents événements précités ont fait que l’intérêt à notre club a été décuplé. Ce qui fait que le premier trimestre 2015 a permis de souhaiter la bienvenue à plus de nouveaux membres que lors de l’année 2014 complète! En continuant sur cette lancée, nous pourrons saluer notre 500ème membre courant août 2015! Cet état de fait réjouit clairement le comité du LRoS qui voit, que malgré l’arrêt de production de notre cube, que les membres propriétaires d’un Defender représentent encore la grande majorité. En analysant un peu les inscriptions, on peut remarquer qu’il n’y a pas seulement des propriétaires de Series et Defender, mais aussi des propriétaires de modèles plus récents de type Discovery et dans la moindre mesure de Freelander et de Range Rover. Tous ces nouveaux membres sont fiers de rouler en Land Rover. Je prends cela comme un signal afin que le club continue de proposer un programme varié et dédié à la famille afin d’essayer de contenter tous les membres. Cela me rend bien entendu aussi optimiste pour l’avenir de notre club, qui malgré l’arrêt de production du Defender, va continuer de faire vivre en Suisse la passion, l’enthousiasme de rouler en Land Rover.

Le nombre croissant de membres fait qu’automatiquement le nombre de membres présents lors de nos stamm du vendredi a pris l’ascenseur. Ce qui fait que d’un côté nous sommes très satisfaits de l’intérêt porté à ces rencontres du vendredi, par contre cela demande du travail supplémentaire à nos hôtes. Au nom de tous les participants, je profite à ce point de remercier nos hôtes pour leur hospitalité et leur travail! Comme vous avez pu le remarquer dans notre programme 2015, le stamm d’octobre est encore libre, ainsi qu’une date pour 2016. Si tu as envie d’organiser, recevoir un ou plusieurs stamm, que tu as de la place correspondante aux nombres de personnes, tu peux prendre contact avec notre vice-président Töbi. Il se fera une joie de te donner des informations complémentaires sur les principes d’organisation et cela sans aucune obligation de ta part.

Je vous souhaite de passer une agréable fin d’été sans accident tout en vous faisant plaisir en participant aux différentes sorties : Les Séries en Hélvetie, L’Amicale – LRoS Château-d’Oex (VD) sortie du 28 au 30 août 2015, au Swiss National du LRC Edelweiss, en alternative au „Goodwood Revival“ du  11.9.-13.09.2015, naturellement à notre stamm de septembre le 25.9.2015 où on profitera de visiter le „Swiss Car Register“ à Safenwil ou en participant au Happy Driving à Bure du 26.-27.9.2015.

A ce point pas d’au revoir mais plutôt bienvenue à tous nos nouveaux membres et un grand merci à tous ceux qui s’emploient d’une manière ou d’une autre à la bonne marche du club!

Au nom du comité

Daniel Hotz, président LRoS

Tagged , .

Leave a Reply