Reparatur 101FC

Au volant du LRoS • Octobre 2018

Daniel Hotz • Président LRoS 

Chers amis du Club

J’ai eu le grand plaisir d’accompagner notre membre du conseil Harry en Angleterre afin de ramener en Suisse une Land Rover 101 GS Forward Control.

Sur le chemin du retour, il s’est avéré difficile de trouver un B&B ou un hôtel sur la côte en haute saison et comme nous avions pris l’avion pour l’Angleterre avec qu’un bagage à main, nous n’avions pas de sacs de couchage avec nous. J’ai donc écrit au groupe Facebook „Land Rover Owners Spare Parts Department“ afin d’obtenir des conseils pour passer la nuit dans la région. En moins de 30 minutes, nous avons reçu une demi-douzaine d’invitations pour passer la nuit chez des membres Land Rover dans un rayon maximum de 30 km! Campement dans le jardin, matelas gonflables, couvertures, etc… jusqu’à la chambre d’amis! On nous a même proposé le bureau d’une entreprise à Douvres en cas d’urgence! Tout simplement génial!

Le dimanche matin suivant, j’ai lu message d’urgence d’un Français en route pour une réunion en Angleterre sur le même forum Facebook. Il était à Calais avec un alternateur défectueux et a demandé une pièce de rechange appropriée. Un Anglais lui a offert son alternateur de remplacement, pour autant que quelqu’un puisse le transporter jusqu’à Calais. Harry et moi n’étions qu’à 15 km de la pièce de rechange et nous passions sur le chemin le même jour. Il a été de soi que nous avons proposé de prendre la pièce de rechange et de l’apporter à notre collègue Land Rover à Calais. Entre-temps, quelqu’un d’autre avait déjà contacté le français car lui aussi, était en chemin pour cette rencontre en Angleterre. Il pouvait même le prendre sur sa remorque. Ils ont ensuite tout arrangé, alors que personne ne se connaissait jusqu’à ce jour. La livraison et l’installation le jour même sans problèmes car le soir, j’ai lu sur Facebook que tout s’était déroulé comme sur des roulettes! J’ai été impressionné!

Le club LRoS fonctionne avec ce même esprit: être là les uns pour les autres! Cela constitue pour moi une partie essentielle de la passion Land Rover ! Évidemment, cela n’exige pas nécessairement Facebook mais une vie de club active et le réseau qui en résulte associé à un esprit ouvert et créatif 😉

Sur ce, j’ai hâte de rencontrer le plus grand nombre d’entre vous au „Networking“ (réseautage comme on dit)!

Chaleureusement

Daniel Hotz, Président


PS:
Enfin, une nouvelle du conseil d’administration. J’ai le grand plaisir de vous informer que nous avons deux excellents candidats pour succéder au vice-président Töbi et à moi-même. Le Conseil d’administration est toujours heureux d’accepter les candidatures. Nous en saurons plus dans le prochain numéro!

Tagged , .