Au volant du LRoS • Juin 2016

Chers amis et amies du club

Alors que le Defender n’est plus produit, il nous arrive encore et toujours des nouvelles demandes d’affiliations au club. Nous en sommes d’ailleurs très heureux!

Dans le cadre du comité, le thème principal est bien entendu l’organisation du jubilé du LRoS qui se déroulera du 14 au 16 juillet 2017. Le comité d’organisation qui travail fort pour ce jubilé est composé comme suit: Claudia Frehner, Harry Sigel, Benel Kallen, Tom Hunziker et Dani Hotz. Le tout, sous la direction du président d’organisation Töbi Maag. Nous avons déjà passablement d’intérêts de nos amis, notamment de Finlande, Norvège, Suède, Danemark et Allemagne!

Cette grande fête se déroulera sur la place d’aviation de l’armée Suisse de St-Stephan dans l’Oberland Bernois. L’aérodrome avec ses infrastructures et son vieux hangar font que les conditions seront optimales pour la réussite de l’événement. Les plus anciens du LRoS ne manqueront pas de se souvenir que le 10ème anniversaire du club s’y était déjà déroulé. Bien qu’à la base, nous ne souhaitons pas surcharger nos membres avec cette organisation afin qu’ils puissent justement profiter pleinement de l’événement, ceci en travaillant avec des partenaires externes, nous avons tout de même besoin de quelques têtes et de quelques mains internes afin d’aider à la réussite de la fête. Nous sommes donc à la recherche d’aides, même sur quelques heures uniquement. Entre autre, des personnes qui habitent la région du Haut-Simmental qui, de par leurs connaissances régionales, pourraient grandement nous être utile au niveau relationnel avec les acteurs de la région. Plus d’informations sont à votre disposition dans ce même bulletin.

A ceux qui veulent aider à la réussite de cet événement ou qui ont d’excellentes idées, vous pouvez prendre contact avec  Claudia Frehner par email. Merci!

La sortie „weekend“ du comité se déroulera cette année les 21-22 mai au camping du Jura-Park. Le comité a besoin de cette rencontre annuelle afin de pouvoir travailler sans pression «des heures qui passent trop vites» les différents thèmes importants qui sont à discuter. C’est aussi bien entendu l’occasion de se faire plaisir et surtout de faire plus ample connaissance des différents membres du comité.

Un des thèmes récurant est bien entendu la composition du comité qui doit être complet malgré les défections. Plusieurs départs sont à noter pour la fin de cette année: Heinz Degen (technique), Christoph Frey (secrétaire) et René Klingler (caissier). Heinz Degen souhaite, après 12 ans d’activités dans le comité, se retrier afin de pouvoir plus voyager et avoir aussi plus de temps libre. Christoph Frey se retire pour des motifs professionnels. Lors de la prochain AG, Claudia Frehner se présentera pour reprendre ce poste. René Klingler se retire aussi pour des motifs professionnels. Sa situation fait qu’il va déjà ces prochaines semaines transmettre les différents dossiers à Tom Hunziker. Tom va reprendre la gestion de la caisse du club par intérim jusqu’à la prochaine AG et sera soutenu durant cette période par René.

En guise de conclusion, je me permets de vous rappeler que différentes manifestations très intéressantes nous attendent dans le cadre du LRoS. Les informations les plus fraîches sont à votre disposition dans l’agenda de notre site internet. Peut-être que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors de l’une ou l’autre de ces manifestations. Je m’en réjouis d’avance!

En ce sens, meilleures salutations au nom du comité.

Daniel Hotz
président du Land Rover Club Suisse

Tagged , .

Leave a Reply