Au volant du LRoS • Decembre 2015

Chers amis du club

Et oui, la fin de l’année approche déjà à grands pas! Au moment où j’écris ces lignes, il nous reste encore 2 activités de club. Le stamm d’octobre qui va se dérouler chez la chanteuse et musicienne Erica Arnold et la traditionnelle soirée raclette de fin d’année organisée à Horw par Claudia, Kuno et leurs aides. Le comité quant à lui se réunira pour la 4ème fois de l’année afin de notamment préparer l’assemblée générale 2016.

L’année écoulée me permet d’être satisfait, malgré le fait que nous ayons entrepris quelques modifications de fond. Le comité avait décidé d’introduire certaines innovations générales touchant aussi le programme. Ce qui n’était pas sans risque. Le feed-back qui nous est parvenu est globalement positif. Ce qui nous motive bien naturellement à continuer sur notre lancée. Mon rapport annuel complet sera à votre disposition dans le prochain bulletin et fera l’objet d’un discours lors de la prochaine assemblée générale. Deux propositions seront faites lors de l’ag. Au vu de l’augmentation constante du nombre de membres en Suisse romande, le comité a décidé à l’unanimité de proposer à l’ag d’élire Jean-Michel Py afin qu’il intègre le comité en tant que représentant de la Romandie. Environ 10% de nos membres sont en provenance de l’ouest de la barrière linguistique. Par ce geste, nous souhaitons vraiment renforcer les liens avec la Romandie en créant ce pont sur la «Röstigraben».

Nous devons bien entendu élire un nouveau responsable pour notre boutique. Harry Sigel qui s’était porté volontaire afin de reprendre la boutique «au vol» pour l’année écoulée se porte candidat pour ce poste. Jusqu’à présent nous n’avons reçu aucune autre offre de candidature pour la reprise du shop. En ce qui concerne le reste des postes que composent le comité, tous les membres actuels souhaitent continuer à tenir leurs fonctions pour au moins une année encore.

Nous travaillons déjà de manière intensive sur la préparation de notre jubilé 2017. Après un premier accord verbal du propriétaire des terres de l’Alp Sahli dans le Bisisthal sur  Muotathal, le vice-président Töbi et moi-même sommes allés sur place rencontrer le bailleur de l’Alp. Celui-ci a tout de suite émis des doutes quant à la faisabilité de notre rencontre en cas de pluie. Pluie qui engendrerait des problèmes. Cet état de fait nous oblige à nous tourner vers d’autres solutions. Nous allons donc suivre l’article 1er de notre charte qui dit: je respecte aussi bien la nature que les autres usagers de la route. Article 1er de notre charte qui touche donc dans ce cas l’endroit pour organiser notre jubilé et le bailleur du lieu. Nous sommes actuellement en pourparler avec l’armée pour trouver un lieu et un emplacement convenable qui serait déjà équipé de certaines infrastructures. Notre secrétaire de club Christoph (secretary@lros.ch) a déjà établi une liste pour les différents postes à pourvoir pour l’organisation de ce jubilé. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès de lui. Nous vous donnerons plus d’informations concernant notre jubilé 2017 lors de notre prochaine assemblée générale.

Je vous souhaite d’ores et déjà de joyeuses fêtes de Noël ainsi qu’un hiver sans accident!

Au plaisir de vous revoir au plus tard lors de l’assemblée générale le 31 janvier 2016!

Au nom du comité, cordialement

Daniel Hotz, président LRoS

Tagged , .

Leave a Reply