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Au volant du LRoS • Mars 2015

Daniel Hotz • President LRoS


Chers amis du club

Comment trouvez-vous la nouvelle mouture de notre bulletin de club? Lorsque Benel a fait la présentation de son concept au comité, tout le monde était très convaincu! Après notre site internet, notre bulletin fait aussi peau neuve. Nous attendons avec impatience vos réactions! Afin que le bulletin ne soit pas seulement beau mais aussi passionnant par son contenu, Benel a besoin de votre soutien. A vous de prendre en main votre crayon et votre appareil de photo afin de rendre nos moyens de communication que sont le bulletin, les medias sociaux et le site internet encore plus intéressants et variés. Un grand merci d’avance!

Le nouveau bulletin sera imprimé en plus grande quantité afin d’avoir des exemplaires supplémentaires pour les nouveaux membres potentiels. Nous voulons aussi essayer de le rendre plus attractif pour les annonceurs qui vendent des services et des produits. Sans ces annonceurs, le bulletin arriverait que difficilement à se financer. N’oubliez pas de penser lors de votre prochain investissement (qu’il soit gros ou petit) à nos fidèles annonceurs.

La mélancolie se mêle à la satisfaction de voir notre nouveau bulletin et notre programme varié pour l’année 2015. 2015 est aussi la dernière année de production du Land Rover Defender. A cette occasion, l’importateur Land Rover Suisse à Safenwil va organiser différentes activités auxquelles nous allons participer. Nous vous communiquerons à ce sujet dès que nous en saurons plus. Comme d’habitude, le programme du club actualisé se trouve sur notre site internet (www.lros.ch).

Le fait que Land Rover arrête la production du Defender* a aussi tout naturellement une influence sur le LRoS. Le Defender représente la majeure partie du parc de nos membres. Ce qui risque de changer à l’avenir. D’autres modèles Land Rover vont être de plus en plus représentés en force. Ce qui somme toute ne pose pas de problème vu que nous sommes Land-Rovers of Switzerland et touchons donc toute la gamme Land Rover. Ce qui compte le plus c’est la passion qui nous anime pour nos Land Rovers dans le cadre de notre club, le tout dans un esprit de famille.

Afin que nous poursuivions sur le juste chemin, je vous propose un regard en arrière dans nos rétroviseurs en lisant la charte écrite par les fondateurs du LroS, il y a 27 ans de cela:

En tant que membre du Land-Rovers of Switzerland 

  • Je respecte aussi bien la nature que tous les autres usagers de la route
  • Je privilégie un style de conduite pleinement responsable
  • Je ne propose pas uniquement mon aide aux conducteurs de Land Rover
  • J’entretiens mon véhicule afin qu’il soit toujours en parfait état, donc sûr
  • Je m’identifie à la marque Land Rover et aide ainsi à la sauvegarde de ce patrimoine culturel anglais
  • Je partage mes expériences de voyages Je privilégie les activités propices aux familles

Le comité tient encore aujourd’hui à respecter cette charte et vous incite à en faire de même.

A bientôt lors d’une de nos prochaines rencontres!

Au nom du comité
Daniel Hotz, président


Les chiffres de ventes du Defender de ces dernières années se situent aux tres bas numero véhicules par année. En regard de la diversité de l’offre de modèles possibles Defender, il est tout à fait compréhensible que de nos jours pour l’industrie automobile ce nombre de véhicules vendus par année soit beaucoup trop petit afin d’assurer une continuité de la production. Continuer la production du Defender en tenant compte de toutes les contraintes actuelles (sécurités, émissions, taxes, …) impliquerait un prix de vente comparable aux marques qui produisent de petites séries comme Morgan, Bentley, Rolls-Royce ou Aston Martin …