Deutsch
Français
English

Au volant du LRoS • Juin 2018

Daniel Hotz • Président LRoS 

Chères amies, chers amis du Club

Amsterdam, 30 avril 1948. Cette date marque le début d'un palmarès unique qui se poursuit aujourd'hui, 70 ans plus tard, et attire les adeptes des Land Rovers. Autrefois, presque personne ne s’intéressait aux véhicules agricoles anglais exposés au salon de lautomobile d'Amsterdam.

Qui aurait pensé que ces véhicules écriraient une histoire légendaire tout autour du globe! Les véhicules fiables et robustes de Solihul, près de Birmingham, en Angleterre, sont rapidement devenus le choix numéro un pour les agriculteurs, les expéditions, l'armée, les services de secours et de protection, les organisations humanitaires, les aventuriers et les particuliers du monde entier. Les Land Rovers ont laissé leurs traces de pneus aux coins les plus reculés de la terre. Même aujourd'hui, plus de 70% de toutes les Land Rovers construites sont utilisées sur et hors route.

Pas étonnant que les Land Rovers aient ses fidèles fans dont nous faisons également partis. Le code de conduite de tous les conducteurs Land Rover se lit comme suit: «Les conducteurs Land Rover se saluent et s'entraident.»

Très bon pour le réseautage! Au-delà des frontières nationales, même à travers les frontières continentales. Fait intéressant cependant, ce code ne semble pas fonctionner entre les autres types de véhicules de la même marque. Par exemple, quand je sors avec une Serie Landy ou une Defender, je fais signe à toutes les Serie Landy et Defender que je rencontre, et je suis heureux de recevoir toutes les salutations en retour. Et bien que nous ayons aussi quelques propriétaires au sein du club avec des modèles plus récents comme la Freelander, la Discovery et la Ranger Rover, quand nous rencontrons ces véhicules, Au volant du LR oS les salutations mutuelles ont disparu. Il semble y avoir une «barrière» de salutations entre les anciens modèles et les modèles de la nouvelle génération.

Je me demande pourquoi il en est ainsi, et à partir de maintenant, j’entreprends de faire un signe très enthousiaste avec ma Serie ou Defender avec vitre baissée à chaque fois que je croise un Ranger Rover, Range Rover Sport, Velar ou Evoque! Si je ne suis pas retiré de la circulation à cause de ce comportement hors du commun, ou si mon bras ne s’engourdit pas, je parlerai de mon expérience dans le prochain éditorial. Je suis curieux d’en connaître les réactions. Est-ce que vous vous joignez à moi?

En parlant de frontières. Cette année, nous franchissons plusieurs fois les frontières, en Allemagne, en Hollande, en France et au Luxembourg, où des clubs associés célèbrent leurs anniversaires ou le 70e anniversaire des Land Rovers. Je me réjouis déjà de rencontrer un grand nombre d'entre vous à ces événements et aux grandes rencontres qui rendent ces rassemblements de Land Rover encore possibles. Nous célébrons l'anniversaire de Land Rover à plus petite échelle avec notre participation à la réunion du TCS Youngtimer & Classic à Pratteln le 15 juillet 2018.

Une autre frontière est traversée par certains membres de notre club avec la visite du Club P3 dans l'ex-Allemagne de l'Est. La rencontre du Land Rover avec les anciennes jeeps de l'armée populaire nationale de la RDA en vaut définitivement la peine! Concernant une frontière plus éloignée, nous découvrirons le Botswana lors de notre rencontre de vendredi. Le club vous propose également un cours au côté d’experts afin de connaître les limites de son véhicule et ses propres limites de conduite. Ces cours auront lieu à Thenissey (F) et en Suisse à Bière lors des D-Days. Toutes ces activités et évènements sont, parmi tant d’autres, organisés par le LRoS, ses membres et les clubs associés. Vous les trouverez toujours à jour dans l›ordre du jour sur notre site Web «lros.ch»!

Je vous souhaite à tous un bel été et ensoleillé avec beaucoup de belles rencontres avec les Land Rovers de tous types!

Cordialement,
Daniel Hotz, Président