Deutsch
Français
English

Au volant du LRoS • Juin 2017

Daniel Hotz • Président LRoS 


Happy Birthday LRoS et bienvenu à notre jubilé!

Chers amis du club et participants à notre jubilé!

Nous y sommes arrivés à nos 30 ans d’existence. Le 1er février 1987, un petit groupe de passionnés fonde à Egerkingen le „Land Rovers of Switzerland“. Le début de la vie du club aura été plutôt mouvementé et difficile à organiser. Les membres étaient la plupart du temps en route pour des voyages lointains et donc simplement le fait de trouver des dates communes, de trouver des membres pour occuper les différents postes du comité étaient des tâches quasiment impossible pour un petit club comme celui-là!

Tout ne baignait pas dans l’harmonie et il aura fallu surmonter des crises et des conflits. Malgré ces difficultés, le club a pu s’organiser et grandir. Le LRoS a continué son petit bonhomme de chemin avec un nombre toujours grandissant de membres en provenance de toutes les régions linguistiques de la Suisse et aussi de l’étranger plus ou moins proche de notre pays. Nous fêterons certainement notre 600ème membre durant cette année de jubilé.

Les moments les plus marquants de la vie du LRoS:

1987 • Fondation du Land Rovers of Switzerland à Egerkingen SO

1992 • Jubilé pour les 5 ans, pas de fête organisée

1997 • Jubilé pour les 10 ans, St. Stephan BE

2002 • Jubilé pour les 15 ans, Niederried BE

2007 • Jubilé pour les 20 ans, Sarnen OW

2012 • Jubilé pour les 25 ans, Bure JU  

2017 • Jubilé pour les 30 ans, St. Stephan BE

Nous fêtons notre 30ème anniversaire sur la place d’aviation militaire de St. Stephan dans le cadre du splendide Haut-Simmental, comme nous l’avions fait il y a 20 ans. Grâce à l’énorme travail abattu par le comité d’organisation placé sous la direction du vice-président du LRoS Töbi Maag qui est aussi président de l‘organisation de ce jubilé et aussi grâce aux formidables appuis des autorités communales de St. Stephan, des commerçants locaux, des associations, des privés et des membres de notre club vont faire que nous allons passer trois jours de fêtes inoubliables!

Nous attendons environ 600 participants en provenance de: Suisse, Allemagne, France, Italie, Autriche, Luxembourg, Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Angleterre et peut-être des USA tout comme d’Afrique!

Bien entendu que nous allons organiser cette fête en respectant les traditions et les coutumes de notre pays. Les premiers Land Rover ont été construit pour l’agriculture. Ce qui s’adapte forcément aux coutumes suisses agricoles. L’un et l’autre sont à la base réunis sous les mêmes égides que sont la sécurité, l’identification et le sentiment d’appartenance. C’est aussi ce qui nous lie dans le cadre de la vie de notre club!

Le comité d’organisation et tout ce qui gravite autour vous invitent à partager, profiter, jouir pleinement de ce moment!

Ci-joint, vous trouverez toutes les informations importantes concernant cet événement.

Profitez de faire une balade sur les chemins d’été des Alpes, qui sont habituellement pas accessibles  au trafic privé et qui vous permettra de rencontrer des personnes qui travaillent dans de rudes conditions en altitude. Profitez aussi d’écouter le son des corps des alpes, des chants jodle et de la musique folklorique. Suivez en live des confrontations de combat et enfilez aussi les pantalons de lin afin de vous confronter dans la sciure de bois. Admirer les anciennes et rarissimes Land Rover ainsi que le jet de combat „Papyrus“-Hunter qui lui aussi est fait d’aluminium et de rivets. Dégustez en exclusivité les délicieuses spécialités locales dans les différents stands, au VIP-Diner et au petit-déjeuner campagnard. Testez vos capacités de conduite avec votre Land Rover en participant au gymkhana. Etonnez-vous du nombre et de la qualité des offres qui gravitent autour de la marque Land Rover et profitez de partager avec les membres du club des différents engagements dans les domaines de la bienfaisance et du médical sur le continent africain. Le stand d’information du jubilé vous permettra de ne pas manquer les différentes activités proposées. Profitez de faire un vol en hélicoptère unique et grandiose en décollant directement de la fête du jubilé en direction les Alpes Bernoises. Profitez de vous lier d’amitié au bar ou simplement en marchant le long du grand campement qui longe la piste d’aviation. Partagez l’enthousiasme avec les invités et les visiteurs de la région du Simmental! Cette fête est ouverte, dédiée à toute la famille. Donc aux personnes de tous les âges, du plus jeune au plus vieux !

En tant que président du Land Rover Club Schweiz, je vous souhaite de passer des moments inoubliables pendant ces jours de fête. Soyez prudent sur les routes et un très grand merci d’avoir partagé avec nous ce jubilé!

Daniel Hotz

Président du Land Rovers of Switzerland



PS:Le rédacteur du bulletin du LRoS, Benel Kallen, a démissionné de sa fonction avec effet immédiat lors de la dernière AG. Jana Nikitin s’est spontanément proposée pour assurer l’intérim de cette fonction. Nous espérons trouver rapidement une solution durable afin d’assurer le poste de rédacteur. Plus de détail dans l’annonce qui se trouve dans ce bulletin.