Deutsch
Français
English

Au volant du LRoS

Daniel Hotz • President LRoS • Juin 2013


Enfin les jours un peu plus chauds sont arrivés!

On voit d’ailleurs gentiment les tentes de toit se monter sur les Land Rover et sur notre page Facebook on trouve des comptes rendus / photos de randonnées de nos membres. Certains ont préféré fuir le trop long hiver en direction de la Tunisie ou du Maroc. D’autres choisissent de faire de longs voyages à l’étranger.

Sur notre site internet vous trouverez les liens de certains de nos membres «voyageurs». Paul se réjouit d’avance de recevoir de votre part de nouveaux liens et Urs se réjouit de comptes rendus et de photos de vos voyages.

La semaine dernière j’ai reçu l’email enthousiaste suivant:

Lors de notre voyage à travers l’Amérique du nord et centrale, nous avons pu rencontrer de nombreux fans de Land Rover ou des club, qui nous ont systématiquement proposé une aide. Par chance, nous n’avons jamais eu besoin de recourir à cette aide. Par contre cette solidarité Land Rover nous a marqués. Marqués au point que nous souhaitons vivre cela avec vous en vous rencontrant et de toute évidence devenir membre du club.

De tels email me font énormément plaisir. Ce qui me conforte sur le fait que le mythe Land  Rover est bien vivant et que la solidarité entre conducteur de Land Rover n’est pas qu’une image. Cette solidarité doit être à l’égard de tous les usagers de la route, comme c’est écrit dans nos «commandements» dans le cadre du LRoS. J’y ai pensé lorsque je me suis retrouvé dernièrement en panne vers les 19h00 avec ma Série III au milieu de Zürich-Oerlikon en face du Hallenstadion à vue du garage Emil Frey. A cette heure, bien entendu que le garage était fermé, lorsque mon 6 cylindres a commencé de tousser / bégayer. La raison a vite été trouvée. Le rotor du distributeur d’allumage était fendu. Ce qui fait que l’étincelle se répercutait et l’allumage tombait en panne. Jusqu’à l’arrivée de mon sauveur, pas moins de 5 Defender sont passés à côté de moi ou se sont arrêtés aux feux. Personne de ces conducteurs de Land Rover n’avait le moindre temps à donner pour une petite aide.

Cette expérience n’est bien entendu pas représentative par l’attitude de ces conducteurs en ville de Zürich et de part la Suisse. Mais elle est l’expression de notre vie quotidienne actuelle avec les contraintes de calendrier surchargé, de stress qui influencent inévitablement notre façon de nous comporter quotidiennement. Pour ma part, je veille à toujours garder une place pour l’entraide, car c’est une partie importante du mythe Land Rover.

Je m’intéresse à connaître vos expériences dans ce domaine et vous pouvez me les transmettre par email president@lros.ch. Je me réjouis d’avance de vos commentaires qui seront ensuite transmis à Urs pour être transcrits dans le bulletin.

Cela m’amène tout naturellement au prochain point qui touche la communication dans le club.

Dans le cadre du comité, la communication avec vous est très importante et nous souhaiterions avoir votre avis sur la chose. Actuellement la communication se fait de la manière suivante:

  1. Site internet: moyen le plus important de communication, actualité, large dispersion
  2. Bulletin du club: moyen important de communication, personnel, peut-être distribué, touche tout le monde
  3. Email du secrétaire: information rapide
  4. Forum: communication structurée entre les membres et le comité (préférée)
  5. Facebook: Communication informelle entre les membres et le comité

ce point, je renouvelle mon appel: veuillez svp communiquer à Christoph secretary@lros.ch vos modifications de données personnelles de type adresse, adresse email. Je vous remercie d’avance pour votre aide qui simplifie notre travail et limite les frais.

En ce qui concerne le forum, nous avons actuellement 116 inscrits d’Europe. La majorité est composée de membres du LRoS. Le forum se développe de manière positive. Nous souhaitons donc que votre participation soit des plus actives. La présence dans le cadre de Facebook est pour nous importante et nous voulons la soigner à l’avenir. Notre plateforme principale est le forum qui fait partie intégrante de notre présence sur le web. Tous les membres du comité du LRoS sont régulièrement actifs dans le forum et répondent volontiers à vos questions sur les sujets les plus divers. Il reste bien entendu les discussions personnelles, directs lors de nos rencontres.

En ce sens, à bientôt et meilleures salutations.

Dani

 

PS:
depuis, je prends avec moi, même pour les courts trajets, les pièces de rechange les plus importantes pour ma Série III !