Deutsch
Français
English

Sortie d'automne à Morges 2004

Auteur: Philippe Poffet
Photos: Brigitte Granges

Comme l'an passé, une sortie commune avec l'Amicale Romande a eu lieu début octobre à Morges à l'occasion du 13e Swiss Classic British car Meeting.

Une foule encore plus importante que l'année dernière a profité du beau temps pour venir admirer les près de 1'500 véhicules exposés dans un désordre bon enfant. Même s'il était parfois difficile d'accéder aux rives du lac, la qualité des voitures exposées était impressionnante, tant par leur variété que par le soin apporté souvent à leur restauration et à leur entretien.

Les Land-Rover n'étaient pas en reste, et quelques beaux exemplaires étaient visibles, même si le nombre de véhicules anciens était relativement faible, malgré la présence de 2 séries I, la première en parfait état, alors que la seconde, présentée par Bricat, sortait à peine du champ où elle avait séjourné quelques années...

Après une journée bien remplie, les membres du LROS et de l'Amicale se sont retrouvés en fin de journée pour se rendre en cortège jusqu'à Denens où était prévu le bivouac près de la ferme de la famille Mast. Malgré une participation faible à cette sortie, puisque seules 25 personnes environs se sont finalement retrouvées, l'ambiance lors du repas était excellente et les échanges intéressants.

Dimanche matin, chacun était rassuré sur la météo et, après un copieux petit-déjeuner et les remerciements mérités à nos hôtes, le convoi d'une doizaine de Lands s'est remis en route en direction du Jura, par des routes très peu fréquentées mais magnifiques, à travers une campagne s'ornant des premières parures de l'automne. La halte-pique-nique s'est déroulée dans un cadre idyllique sur la rive Nord du lac de Joux. L'après-midi s'est poursuivie par la visite de l'abbatiale de Romainmôtier, et les plus endurants ont poursuivi par un road-book en direction de Grandson, passant par Sainte-Croix. En conclusion, un week-end bien rempli, fait d'amitié et de belles régions traversées.

Une fois encore, nos plus sincères remerciements à tous les participants et aux organisateurs de l'Amicale Romande, en particulier à Bob van Meel.

Philippe Poffet